2011-2012

c'est quoi tes week ends julien ?

Mon week end a commencé samedi de bonne heure pour rejoindre cédric et jéromine pour leur première coupe du monde de la saison au Luxembourg. Pour jéromine c'est compliqué, en plein doute depuis un petit moment, elle n a plus confiance en elle et n assume plus ses choix et en coupe du monde le couperet tombe. Une seule victoire en poule pour 4 défaites, ça ne passe pas pour le tableau d'éliminations  mais le propre du champion c'est de rebondir et je n ai aucune inquiétude sur ses résultats à Bratislava.

Pour cédric, tout roule 5 victoires pour 1 défaite, exempté du premier tour de tableau, il commence l'élimination directe en tableau de 64. Un match bien géré sur un tireur turc pour une victoire 15/4 en 2min 30. Tableau de 32 ça se corse avec un tireur allemand, il va falloir répondre au défi physique, c'est chose faite avec une victoire 15/12 mais la en tableau de 16 pour accéder à la finale à 8, il va falloir passer l'obstacle rosatelli et son savoir faire italien. Dépassé par l'escrime, l'italien utilise son côté provocateur pour revenir dans le match et les choses se compliquent un peu, ca se chippotte, ca se bouscule un peu et  ca se frotte même masque contre masque mais à la fin c'est le trappiste qui gagne. Explosion de joie, je saute de place de coach sur la piste pour rejoindre cédric. En quart de finale, c est aymeric escurat qui se présente et comme les maitres d'armes n ont pas le droit de coacher pour les matchs franco-francais je préfère sortir. l'aventure fut belle et j'espère qu'elle ne fait que commencer. Cédric finit 7éme. Fin du luxembourg, retour à paris, car dimanche c'est open ile de france avec les cadets.

Les cadets suivent les traces des grands car noémie pineau fini 3eme tout comme antoni pietri pour une journée un peu compliquée car il n'y avait que 12 pistes pour un total de 160 tireurs !!!!!

Encore félicitations a tous, car j ai une petite pensée à tous les partenaires d'entrainements, parents et bénévoles qui permettent à nos champions de s'illustrer sur les pistes départementales, régionales, nationales et internationales.